Corinne Mosher

Corinne Mosher est une tireuse professionnelle. Formée au violon classique à l'université du Missouri, Corinne est aujourd'hui instructrice en armes à feu, tireuse de compétition et mère de famille. Épouse d'un policier décédé dans des conditions tragiques dans l'exercice de ses fonctions,  elle est profondément passionnée par son sport. 

 

 


Q) Comment as tu commencé ?

R) J'ai une formation musicale. J'ai commencé à jouer du piano et du violon à l'âge de 8 ans et j'ai été acceptée au conservatoire de musique de l'université du Missouri Kansas City pour y étudier le violon. Bien que mes deux parents aient servi dans les forces armées, je n'ai jamais vu une vraie arme avant l'âge adulte. Lorsque j'ai décidé d'obtenir mon permis de port d'arme en 2010, mon mari m'a emmenée au stand de tir pour m'apprendre à tirer. Apprendre à tirer n'a pas été très différent de la façon dont j'ai appris à jouer de la musique, et je crois sincèrement que la raison pour laquelle j'ai pu progresser si rapidement en si peu de temps est due en partie à la qualité de la formation initiale que j'ai reçue de mes entraîneurs, et à la mentalité et aux techniques d'entraînement que j'ai appliquées en apprenant à jouer de la musique.


Q) Comment se déroulent généralement tes entrainements ?

R) Il y a deux types d'entraînement. Le premier consiste à renforcer les principes fondamentaux du tir et le second à appliquer ces compétences dans un environnement de tir pratique. Heureusement, j'ai un travail qui me permet d'enseigner et de démontrer en permanence les principes fondamentaux du maniement des armes et de l'adresse au tir aux élèves qui suivent des cours de base au pistolet jusqu'à nos cours les plus avancés sur les armes à feu défensives. Pour les applications pratiques, j'assiste à autant de matchs que possible et je dresse une liste de ce qui a bien fonctionné et de ce qui doit être amélioré. Je me concentre sur les points à améliorer lors de mon prochain entraînement, puis je remets tout