CZ 97B

Le 45 ACP est certainement mon calibre favori, j'adore la sensation unique qu'il procure au tir. J'utilisai auparavant toujours des "1911" pour tirer du 45 ACP, et je dois dire que je scrutais depuis un certain temps, la sortie du CZ 97B. Malheureusement le marché étant ce qu'il est, trouver un CZ 97B disponible chez un armurier (qui recevait ce modèle au compte goutte à l'époque) restait aléatoire et hasardeux.

Lire plus »

Smith & Wesson 1911 "E"

Pour un amateur d'arme, l'esthétique d'un pistolet, révolver etc,  est un argument de vente aussi important que le nom de son manufacturier  et ses performances.

Lire plus »

CANIK SFX RIVAL

Canik est l'un de ces fabricants d'armes à feu auxquels on ne pense pas forcément, tellement les marques comme CZ, Glock, S&W, Sig ou Beretta ont gravé nos esprits.

Lire plus »

ARMA ZEKA AZ-P1

Alors que le marché des pistolets de compétition est pour ainsi quasi saturé, une nouvelle société Arma Zeka de la république Tchèque a présenté son modèle AZ-P1 en 9mm pour la première fois au salon de l'IWA 2019 de Nuremberg en Allemagne.

Lire plus »

CZ P09 l'arme idéal ?

Basé sur le fameux CZ 75, le P-09 abandonne la carcasse métallique au profit d'une carcasse en polymère, devenant ainsi le premier pistolet polymère pleine grandeur de la société. L'ajout du polymère à la gamme de pistolets CZ a fait entrer l'entreprise dans une ère "plus moderne". Auparavant CZ avait déjà sorti le SP-01 Phantom et le P07 Duty en 2009 (mais ces deux armes n'étaient pas en "full size".

Lire plus »

BERETTA APX A1

Beretta est la plus ancienne manufacture d'arme existante à ce jour, approchant les 500 ans (crée en 1526 !) Ils fabriquent toute une gamme de fusils de chasse et de pistolets de grande qualité.  Le plus populaire est sans doute le Beretta 92, en service dans l'armée américaine de 1985 jusqu'à nos jours, progressivement remplacé par le Sig P320 ou le M17.

Lire plus »

TANFOGLIO STOCK III

A la recherche d'une arme de poing pour un collègue récemment licencié, Florent de l'armurerie Meyson nous a proposé ce modèle d'occasion, en parfait état, presque comme neuve, avec en prime 4 chargeurs au lieu des 2, dans la livrée habituelle. L'arme est dans sa belle mallette rouge à code et de bonne fabrication qui durera presque aussi longtemps que l'arme elle même.

Lire plus »

Glock 17 Gen5

Ce modèle bicolore, est une série limitée appelée "armée de terre" en référence  à celui adopté par l'armée française en remplacement  des Pamac 50 et Pamas G1. L'armée en aurait commandé 80 000 exemplaires. Pour la petite histoire, le Glock 17 pèse moins d'un kilo chargé, contre 1,5kg pour le Pamas, puis 17 coups pour le Glock, contre 8 pour le MAC50 par exemple. Cela change vraiment la donne.

Lire plus »

CZ P10 F "Juste magique"

CZ a introduit le P10C en 2017, et c'était un concurrent direct du Glock 19, qui est le modèle le plus populaire de Glock très certainement, car il c'est une taille médium/compact, bien achalandé pour le "concealed carry"  (port d'arme dissimulé aux USA ). Mais il est aussi très apprécié sur les stands de tir. L'une des grandes qualité du CZ P10 C, était sa détente, et l'angle de la crosse du pistolet très proche du CZ 75. le P10 C est vite devenu très populaire outre atlantique bien sur, mais aussi rapidement en France et sur divers marchés européens.

Lire plus »