Kelsey Alred


Peux tu te présenter brièvement s'il te plait ? 
- J'ai 34 ans et je vis à Cedartown, en Géorgie. Je travaille en ophtalmologie en tant que superviseur clinique.

Je travaille dans le domaine médical depuis près de 8 ans.

Comment as tu commencé à tirer ? Est-ce un ami ou un parent qui t'a présenté le tir et t'a initié ? 

- J'ai commencé la compétition au début de l'année 2016. Mon ex de l'époque a été initié à la compétition par un ami et après quelques matchs, il m'a encouragé à m'inscrire. Je n'avais aucune expérience préalable avec les armes à feu, donc je n'étais vraiment pas sûr de ce que j'allais faire, mais j'ai surmonté mes nerfs et je suis tombé amoureuse de cette pratique.

Et quelle discipline pratiques tu ?

- J'ai commencé par la division limitée en utilisant un pistolet 9 mm, mais je me concentre principalement sur le PCC depuis 2019.

 

 Comment se déroule ton entraînement, est-il quotidien, hebdomadaire, as tu un entraîneur ?

- L'entraînement n'est pas aussi régulier que je le souhaiterais en raison de mon emploi du temps l'année dernière, mais je m'engage à m'entraîner au tir réel au moins plusieurs fois par mois. Je fais également du tir à sec à la maison plusieurs fois par semaine. Mon objectif est d'engager un entraîneur et de m'entraîner individuellement dans mon stand de tir local.

 

Quels conseils pourrais tu donner aux nouvelles tireuses ?

- Mon meilleur conseil est qu'une fois que vous commencez à tirer et que vous voulez ou essayez la compétition, soyez d'abord spectatrice et faites-vous une idée de l'environnement. Utilisez les ressources et l'aide de votre organisation et appuyez-vous sur le soutien des autres membres de votre équipe.

Bien qu'il s'agisse d'un sport fortement dominé par les hommes, essayez de ne pas vous sentir intimidé. Il y a beaucoup de gens qui sont prêts et heureux d'aider les nouveaux tireurs dans la communauté des armes à feu. Vous n'avez pas besoin d'un équipement sophistiqué pour commencer, moins c'est mieux au début. Je les encourage également à prendre contact avec d'autres tireuses par le biais des médias sociaux. Le soutien des autres femmes de cette communauté est incroyable.

 

 

Aimerais tu partager ce sport avec des proches  ?

- Mon mari et moi nous sommes rencontrés lors d'un match de glock en 2019. La compétition est une passion que nous partageons et apprécions ensemble. Il a été un grand mentor et m'a beaucoup appris. Notre plus jeune fille n'a que 4 ans, mais elle est très intéressée par les "pow pows", alors je pense que dans quelques années, nous l'emmènerons sur le champ de tir avec nous.

Selon toi,  quels seraient les moyens d'encourager les jeunes à s'intéresser au tir en général et à rejoindre l'IPSC par exemple ?

- Je pense qu'éduquer notre jeune génération sur les armes à feu est un bon début.

Et comme pour tout autre sport, il faut voir où la curiosité les mène.

Les stands de tir devraient offrir aux jeunes la possibilité d'apprendre, de poser des questions et de s'entraîner. Et si vous en avez l'occasion, invitez-les au stand de tir pour assister à un match ou pour leur enseigner les rudiments du maniement des armes à feu. Ils découvriront à quel point ce sport est amusant et jusqu'où il est possible d'aller.




Quel est ton meilleur résultat en compétition ? As tu des titres ?

- J'ai remporté le High Lady PCC au championnat de l'État de Géorgie en 2020

 

Es tu membre d'une équipe nationale ?

- Récemment non mais je suis un ancien membre de l'équipe de tir DaVinci, qui participe aux compétitions nationales et internationales. J'ai mis fin à mon partenariat à la fin de l'année dernière.

 

Quel pistolet tu utilises en compétition ?

- Mon arme la plus récente est un JP GMR15 pour le PCC.

Mon pistolet est un Sig Sauer X5 Legion.

Les deux dernières saisons, je n'ai fait que des compétitions avec la DaVinci DG-9. C'est un fusil  incroyable spécialement conçu pour la compétition.


Quelles sont tes 3 marques d'armes préférées ?

- JP, Sig Sauer et Palmetto State Armory.

Peux tu me dire approximativement combien de munitions tu tires chaque année ?

- Honnêtement, cela dépend de l'année. Je dirais à peu près 5 000.

Une chose que j'aimerais ajouter et qui m'aurait aidé à démarrer est la suivante : vous n'avez pas besoin de tout l'équipement coûteux pour commencer. Ne laissez pas cela vous freiner. Vous pouvez commencer par le bas et progresser. Recherchez les clubs locaux et les matchs/événements qu'ils proposent.

J'ajouterai que vous n'évoluerez jamais dans une zone de confort. En général, ce qui semble le plus difficile est le plus gratifiant. Mettez votre nervosité de côté. Tous les âges et tous les sexes peuvent essayer ce sport. Il s'adresse à tout le monde !

 

Merci Kelsey pour ta bonne humeur, ton enthousiasme, et comme il est toujours facile de communiquer avec toi. 

C'est un grand plaisir pour moi que tu participes à cette rubrique, et tu as été si prompt à accepter cela.

Les tireurs et tireuses français pourront découvrir ta bonne humeur et à travers tes photos la joie et le plaisir que tu fais apparaitre par tes grands sourires qui témoignent quelle belle personne tu es. 

 

Thank you Kelsey for your good humor, your enthusiasm, and how easy it always is to communicate with you.

It's a great pleasure for me to have you take part in this section, and you've been so quick to accept this.

French shooters will be able to discover your good humor and, through your photos, the joy and pleasure you bring out with your big smiles, which testify to what a beautiful person you are.