THERESA E.


Peux tu te présenter s'il te plait ? 

J'ai 44 ans et je vis en Arizona. Je travaille comme auxiliaire juridique et je fais des compétitions pour le plaisir (je ne suis en aucun cas un professionnel). Quand je ne fais pas de tir, j'aime faire de la randonnée et être dans la nature (mon premier amour est la nature).

 

Comment as tu commencé à tirer ? Est-ce un ami ou l'un de tes parents qui t'a initié ou encouragé à pratiquer le tir ?

Et quelle discipline pratiques tu ?

Curieusement, j'ai été contre les armes à feu pendant la plus grande partie de ma vie (ignorance totale). Je n'ai pas touché à une arme avant le milieu de la trentaine.

Ma sœur m'a finalement convaincu de tirer - je suis tombée amoureuse au premier coup de feu.

Il a fallu quelques années de plus pour que j'achète une arme.

J'ai suivi un cours de port d'arme dissimulé et tout s'est enchaîné à partir de là. Je tire principalement en USPSA (jusqu'à présent, seulement en division limitée).

 

 

Comment se passe ton entraînement, est-il quotidien, hebdomadaire, as tu un entraîneur ?

 

J'essaie de faire du tir à sec au moins 5 jours par semaine pendant environ 20 minutes, selon le temps dont je dispose.

Je fais du tir réel au moins 3 fois par semaine : un entraînement au tir réel seul, un match d'entraînement "hors-la-loi" et un match USPSA.

J'ai suivi des formations avec d'autres personnes ici et là - ce sont tous d'excellents instructeurs.

Quels conseils donnerais tu aux nouvelles tireuses ?

 

Entraînez-vous ! L'entraînement au tir à sec et au tir réel est indispensable. Ne laissez pas le fait que le tir soit un sport essentiellement masculin vous éloigner des compétitions. D'après mon expérience, tous les hommes que j'ai rencontrés sont formidables et serviables, et la plupart d'entre eux veulent que vous réussissiez. Même si vous vous rendez seule à un match et que vous ne connaissez personne, allez-y et amusez-vous.

Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider et vous guider.

Plus important encore, j'encourage les nouvelles tireuses à être attentives et à se battre pour leurs droits, en particulier en ce qui concerne les armes à feu. Plus il y a de femmes qui défendent leurs droits, mieux c'est.

 



Aimerais tu partager ce sport avec des parents  ?

Je suis une solitaire lorsqu'il s'agit de tirer en famille. J'aimerais beaucoup que ma fille s'y mette, mais ce n'est pas son truc (et c'est normal). Par contre, elle connaît toutes les règles de sécurité et sait comment tirer/utiliser une arme à feu !

 

A ton avis, quels seraient un ou plusieurs moyens d'inciter les jeunes à s'intéresser au tir en général, et à rejoindre l'IPSC par exemple ?

L'éducation/l'exposition !  Je n'ai jamais su que quelque chose comme ça existait quand j'étais plus jeune (ou même en tant qu'adulte !). Les jeunes (en particulier les femmes) doivent être sensibilisées à la sécurité et au maniement des armes à feu. Je pense qu'une fois que cette compréhension de la sécurité et du maniement est acquise, l'introduction des jeunes aux sports de tir les rendra plus attrayants.

 

As tu un palmarès en matière de tir sportif, et si oui, quels sont tes victoires ou tes meilleurs résultats ?

Je suis classée comme tireur de classe B dans la division Limited de l'USPSA. J'ai reçu une poignée de récompenses (principalement des high lady limited ou lorsque j'étais en classe C).

C'est bien de faire de bons résultats - j'aime progresser dans le sport, mais je le fais pour le plaisir et les amitiés extraordinaires (qui durent toute la vie) que j'ai nouées grâce au tir. C'est ce qui est le plus important pour moi - le plaisir et les amitiés. Je ne peux pas le prendre trop au sérieux, car cela ne ferait que me stresser et Dieu sait que je n'ai pas besoin d'ajouter du stress à ma vie.

Le tir est une sorte d'échappatoire pour moi.

 

 

 

 


Es tu  membre d'une équipe nationale ?

Non

Quel pistolet utilises tu en compétition ?

Je tire avec un pistolet 2011 customisé (calibre 40)

 

Quels sont tes 3 marques d'armes préférées ?

J'attends un pistolet customisé par Eddie Garcia, et quand je l'aurai, je suis sûr qu'il sera mon préféré.

En ce qui concerne les marques, je préfère Sig, Glock et Springfield.

 

Combien de munitions tu tires par an ?

Probablement environ 23 000 balles par an.