Jelena Savkovic


1) Peux tu te  présenter brièvement

Je m'appelle Jelena Savković, j'ai 45 ans — ou comme j'aime à le dire, je suis fière d'entrer dans le club des calibres .45.

Je vis à Belgrade et je travaille comme infirmière pédiatrique et éducatrice, ce qui signifie que ma routine quotidienne comprend des négociations diplomatiques délicates autour des crayons de couleur et de la sieste, et que je dois convaincre les tout-petits que le brocoli n'est pas une menace.

 

2) Comment as tu  commencé le tir ? Et dans quelle discipline tu évolues ? 

Depuis mon enfance, j'ai toujours été fascinée par les armes. Alors que les autres enfants jouaient à la poupée, moi je courais après des bandits imaginaires avec des pistolets et des épées en plastique.
J'ai officiellement commencé le tir sportif classique à l'âge de 14 ans. Mais le véritable déclic s'est produit vers l'an 2000, lorsque le tir pratique a fait son apparition en Serbie. J'ai eu la chance d'assister à la toute première compétition en tant que spectatrice, et ça a été le coup de foudre !
Quelques années plus tard, j'ai moi-même commencé à m'entraîner au tir pratique. Ma discipline principale est désormais la Production, mais j'ai également participé à des compétitions dans les divisions Classique et Standard.