SIG P226 X-FIVE

A lire prochainement .. 

L'une des armes de poing les plus populaires au monde est un modèle suisse-allemand dont les origines remontent à l'immédiat après-guerre.

Le Sig P226 est une arme de taille normale qui, bien qu'elle n'ait pas remporté le prix du nouveau pistolet du Pentagone dans les années 1980, a été acclamée en tant qu'arme de poing officielle des U.S. Navy SEALs.

À la fin des années 1940, le fabricant d'armes suisse Schweizerische Industrie-Gesellschaft, connu sous ses initiales SIG, a présenté un nouveau pistolet de neuf millimètres en s'inspirant des travaux du concepteur d'armes français Charles Petter. Le pistolet, connu sous le nom de SIG 210, utilise le même schéma de culasse verrouillée que celui inventé par John Moses Browning au début du XXe siècle, notamment avec le FN-Browning GP35. Construit avec la précision suisse et le souci du détail, le pistolet a été adopté par l'armée suisse. Plus tard, SIG l'a redessiné pour en faciliter la fabrication, ce qui a donné naissance au SIG P220.

 

À la fin des années 1970 et dans les années 1980, l'armée américaine a mené deux tentatives d'acquisition d'une nouvelle arme de poing pour ses troupes.

La nouvelle arme devait remplacer toutes les armes précédentes, y compris l'arme de poing M1911A1 en .45 ACP, mais aussi divers types de pistolets et de revolvers délivrés aux pilotes dans tous les corps d'armés.

Non seulement les anciens pistolets affichaient des traces d'usures normales mais importantes, mais il devenait compliqué  de fournir des pièces de rechange et des munitions à plusieurs types d'armes de poing.

Une seule arme de poing, pour toutes les armées, permettrait d'économiser de l'argent et de fournir aux soldats, aux marins, aux aviateurs, aux marines et aux garde-côtes les dernières technologies en matière d'armes de poing.

SIG, qui s'était associé à l'armurier allemand Sauer pour accéder au marché de l'exportation, a créé le SIG Sauer P226 pour participer aux essais de l'armée américaine. Le P226 a été développé à partir du P220 pour en faire un pistolet plus petit et plus léger.

Contrairement aux pistolets Glock devenus populaires à la fin des années 1980, le SIG est un pistolet tout en acier.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.