Tommy Gun

Publié le 5 août 2019 à 18:15

 

Le commandant John Blish, de la marine américaine, avait breveté en 1915 un nouveau système de culasse à retour différé pour les armes automatiques. Le général Thompson l'a appris par ses relations militaires et a offert à Blish des actions dans une société qu'il était en train de créer en échange du brevet.
Blish accepte et, avec le soutien du financier Thomas Fortune Ryan, l'Auto-Ordnance Company est fondée le 2 août 1916 par John T. Thompson,( né à Newport, au Kentucky, ) afin de perfectionner sa conception de la mitraillette Thompson.
Diplômé en 1882 de l'Académie militaire des États-Unis à West Point, Thompson a pris sa retraite du service militaire en 1914 après une carrière militaire de 32 ans.
Il était fasciné par le concept des armes automatiques et a passé des années à en expérimenter diverses versions. Alors que la Première Guerre mondiale est en cours, il se concentre sur la création d'un fusil efficace, léger et capable de tirer rapidement un grand nombre de balles.
 

Lorsque les États-Unis entrent dans la Première Guerre mondiale, il est rappelé au service actif et promu général de brigade.

Le général Thompson avait observé de première main à quel point un fusil était inadapté aux espaces confinés des réseaux de tranchées qui parsemaient alors la campagne européenne, et à quel point il était dangereux pour un soldat de devoir dépendre d'un pistolet ou d'une baïonnette à cause de cela.

C'est pourquoi Thompson a imaginé une version portative de la mitrailleuse - un système portable de " balayage de tranchées " pouvant être utilisé par un seul soldat et optimisé pour une utilisation dans des espaces restreints, qui donnerait à ce soldat une puissance de feu supérieure à celle de l'ennemi. Le défi consistait à concevoir une arme simple, fiable, économique et pouvant être facilement transportée par un fantassin dans les conditions du champ de bataille.

Le général Thompson s'est attelé à la conception d'une telle arme et s'est immédiatement heurté à des difficultés, dont la principale était la violation potentielle de brevets. D'autres concepteurs d'armes, comme John Browning, avaient travaillé dur à cette époque, obtenant brevet sur brevet, et le général Thompson a dû faire face à la dure réalité de devoir payer des redevances pour pouvoir concevoir son propre pistolet. Et puis la Fortune a souri. Deux fois.

 
Entre les deux guerres, la mitraillette est devenue l'arme de prédilection des organisations criminelles et de certains des criminels légendaires du pays. Grâce aux gangsters dans la vie réelle et aux films à sensation sur grand écran qui présentaient cette arme, elle est devenue familièrement connue sous le nom de "Tommy gun". (Thompson Submachine Gun M1927A1)

 




Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.