BERETTA 87 Target

Publié le 30 mai 2024 à 00:39

Beretta fabrique depuis longtemps des beaux pistolets, et le modèle 87 Target est l'un de mes favoris, et comme tout bel objet, il faut payer le prix pour l'acquérir !

Suivant les armuriers, il vous faudra débourser entre 850 et 950 €. C'est cher ? Certes, mais vous ne le regretterez pas !

Si certains pensent que c'est stupide de mettre 900 € dans un 22LR.. pensez à toutes les choses inutiles que vous avez pu acheter dans votre vie et qui ne méritaient sans doute pas le prix que vous y avez mis. 

Cette arme est un véritable pistolet de tir, qui convient aussi bien à du tir de précision sur cible que pour du tir dynamique.


Le modèle 87 Target est un pistolet de type "full size", d'une longueur totale d'environ 23 cm avec un canon de 6 pouces. Son poids avoisine les 1,2 Kg.

Il est équipé d'excellents organes de visés métalliques réglables, mais vous avez la possibilité de remplacer le guidon "à lame" avant par un viseur plus fin, ce qui peut améliorer la précision, car un deuxième guidon est fourni avec l'arme. La distance entre le guidon et la hausse dépasse les 19 cm, ce  qui va faciliter la précision du tir.

Il possède également un rail de type Weaver tout le long de la partie supérieur, ce qui permettra l'utilisation d'un point rouge ou d'une optique quelconque. Personnellement je ne suis pas fan de ce type d'installation sur pistolet, désolé, je sais que c'est la mode en ce moment, mais je n'accroche pas à cela, pour plein de raisons. 



La détente, est assez légère et propre sans grattage. Bien que la détente soit réglable je n'ai pas ressenti le besoin de la modifier.

C'est vraiment un très bon pistolet, le genre de pistolet que l'on peut utiliser toute la journée et qui ne fera ressentir ni fatigue ni frustration, mis à part, l'effort que l'on fera pour perfectionner sa technique.
L'ajustement et la finition de l'arme sont excellents et correspondent à ce que l'on peut attendre d'un produit Beretta haut de gamme.
L'ergonomie du pistolet me convient parfaitement, malgré mes grandes mains.  La poignée est assez fine, un peu comme sur un 1911. La sécurité ambidextre, le déverrouillage du chargeur, etc. sont tous là où on les attend et tombent naturellement sous le doigt.

J'insiste sur le comportement exemplaire de ce pistolet. Totalement exempt d'incident de tir, pas de raté de percussion, car cette dernière est puissante, ce qui n'est pas toujours le cas, sur grand nombre de 22LR.

A en juger avec la vitesse et la force avec laquelle la culasse se referme on déduit que le ressort récupérateur est de grande qualité.

L'arrêtoir de culasse, quand à lui retient fermement cette dernière, et l'empêche vraiment de se décrocher pour peu qu'on introduise le chargeur brutalement en y frappant sur le talon (oui oui certains font cela.. ). Je relève ce point important, car j'ai eu l'occasion de remarquer que c'était un défaut récurant sur beaucoup de pistolets 22LR.


Au stand de tir !

Quelque soit la munition  utilisée, ce Beretta l'utilisera et la consommera sans aucun problème. Même des munitions dites "bas de gamme" comme la solognac training ou la Remington Thunderbolt vont donner de bons résultats.


Conclusion 

Robuste, fonctionnel, fiable et précis, suffirait à résumer ce pistolet !

Si vous recherchez un pistolet 22 LR pour le loisir ou la compétition à un tarif somme toute "modéré" n'allez pas chercher plus loin, sauf à vouloir des armes 22 LR spécialement taillées pour la compétition, auquel cas la gamme de prix ne sera pas la même.

Plus on tire avec cette arme, et plus on aime tirer ! 

3000 coups jusqu'à présent, aucun problème, aucun raté, aucun enrayement, aucune munition n'a failli.

En faisant quelques recherches, on arrive même à trouver de jolies plaquettes en bois avec repose pouce, qui lui donnera un joli look.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.