Un journaliste de la BBC, crétin jusqu'au bout des ongles, a fait un reportage édifiant sur le Japon avec toute la désinformation dont lui et ses confrères menteurs et manipulateurs patentés sont habitués à faire depuis malheureusement trop longtemps.
Il y exprimait donc toute son admiration pour ce pays, sous prétexte que celui ci n'aurai enregistré que 6 morts par armes à feu en 2014..
Ce sombre idiot, se réjouissait du véritable parcours du combattant pour le simple pélot japonais pour obtenir une vulgaire autorisation de détention, ( et tenez vous bien.. pas d'arme de poing, non c'est totalement interdit, mais pour un simple fusil de chasse ou une carabine à air comprimé.)
Bref donc au Japon, la famille du postulant est passée au crible, convoquée au commissariat, ses amis, ses voisins ainsi que ses collègues de travail, qui sont tous interrogés comme des criminels. Ensuite sans avoir la certitude d'obtenir cette autorisation de détention d'arme, il doit passer un test à l'oral, puis à l'écrit, suivi de plusieurs tests psychiatriques, dépistage de drogues.. etc...
Même en ayant réussi tout cela, la décision finale sera suspendue au bon vouloir du policier qui traite son dossier !!
Alors je voudrai répondre à l'enthousiasme galopant de ce gratte papier british !! Est ce qu'il aspire à ce régime policier immonde lui aussi dans son pays ? l'Angleterre ?? ( Et je précise que je ne suis pas anti-flic, bien au contraire)
Je lui rappellerai aussi qu'au delà du régime des autorisations d'armes au Japon, la société nippone a la main mise dans tous les domaines sur les citoyens !
N'est ce pas au Japon ou les employés ne prennent des vacances que si leurs employeurs le décident ??
Au point ou le gouvernement a du légiférer pour obliger à octroyer 5 jours de congés par an aux salariés ?? (quel pays de rêve n'est ce pas ?)
Je rappellerai aussi à ce crétin de journaliste, ce qu'est le OMIAI... ni plus ni moins une pratique séculaire concernant le mariage arrangé .. votre patron vous choisi votre futur femme ou mari quand vous êtes employé dans son entreprise.. etc et je pourrai ainsi en énumérer des lignes entières sur les vertus de la société dictatoriale japonaise !
Entendons nous bien : La société japonaise est ce qu'elle, je ne cherche pas à ce qu'elle nous ressemble, mais je n'ai pas envi à contrario de récupérer leurs us et coutumes, mœurs et traditions.
Revenons à nos moutons.. les armes .. les crimes... les morts ....
Au japon, lorsqu'un policier se suicide.. l'état l'accuse à titre posthume de crime ! et la famille doit en payer les frais, amendes, humiliations etc ...jusqu'à aller rembourser la balle avec laquelle il s'est donné la mort !
Par ailleurs, ce journaliste, ne parle pas de la bienveillance dont bénéficie la pègre (communément appelé les YAKUZAS) de la part de l'état, et qui malgré cette loi si draconienne sur les armes, arrivent à se procurer pléthore d'armes en tout genre.. y compris fusils d'assaut !! étonnant non ??
Et la... Petite parenthèse, en ce qui concerne les armes détenues par les criminels en Angleterre, on en parle ou pas ?
Il ne fait pas cas non plus des dizaines de milliers de morts chaque année, cause des règlements de comptes entre mafia, de même que les nombreux assassinats "politiques ou d'influences". Mais comme il est de tradition au Japon de procéder à ce genre d’exécution à l'arme blanche, il est bien évident qu'il n'y a pas d'armes à feu en cause .. n'est ce pas ? tout va bien dans le meilleur des mondes.. et on peut tromper tout le monde !
Comment ne pas parler également du taux de suicide au Japon ?? parmi les plus élevés du monde !! ( 25 000 en moyenne !! )
DONT ZERO PAR ARMES A FEU ! Bien sur je ne compte pas les cas extrêmement rares de policiers ayant utilisé leur arme pour cela.
Dans cette société ou l'être humain n'est réduit qu'à l'état d'objet de consommation et de machine vivante dont la principale vocation est le travail, toujours le travail et encore le travail on peut se réjouir d'une chose, les citoyens n'ont pas le droit d'avoir des armes à feu !!
Alors je m'interroge ????? Ce sont bien les Japonais, frustrés de ne pas pouvoir détenir des armes à feu, qui ont inventé les répliques d'armes qu'on appelle AIR SOFT ... dont la ressemblance toujours plus grande ne doit certainement rien à la frustration dont je parlais..
N'est ce pas les Japonais qui inondent la planète de mangas et de films ultra-violents ??
A méditer à propos de son enthousiasme concernant cette société nipponne !!
Pour finir, je me risquerai bien à un proverbe .. de mon invention..
On voit le sushi qui est dans l’œil de son voisin, mais pas le Fish & Chips dans le sien !!!
Bon je sais, ce n'est pas un super proverbe, mais je fais ce que je peux.. N'est pas Confucius qui veut !
Ajouter un commentaire
Commentaires