Colt Defense M4 Classic Series

À partir de la fin des années 1990, alors que le paradigme en termes de besoins en armes légères dans la guerre moderne a changé, les carabines de taille moyenne et à canon court utilisées à l'origine uniquement par le personnel aéroporté, les équipages de véhicules et les forces spéciales sont devenus la norme pour les forces d'infanterie.

En même temps, les carabines à canon court et mi- longueur sont de plus en plus considérées par les tireurs civils, et il en va de même pour les forces de l'ordre - en particulier dans les zones urbaines, où un fusil à canon de 20 pouces ne serait pas pratique à manipuler.

 

 

Dans de nombreuses juridictions - en particulier aux États-Unis - les agents de la force publique ne jouissent pas d'un statut spécial, à mi-chemin entre civils et militaires comme en Europe, mais sont considérés comme n'importe quel citoyen moyen ; en tant que tels, leurs armes à feu standard sont normalement les mêmes que celles qui sont disponibles pour les ventes commerciales, alors que les armes à feu sélectif ne sont généralement disponibles que pour les unités de type SWAT.

 

Le Colt Defense M4 Classic Series comprend deux variantes : le M4 Carbine Classic Series est une version commerciale de la carabine M4A1, dotée d'un canon de 14,5" et d'un récepteur supérieur A3 avec poignée amovible installée sur un rail Picatinny MIL-STD 1913.

 

La carabine M4 Commando Classic Series est une variante semi-automatique de la carabine compacte Colt Commando RO-933, également construite sur une base A3.

Pour ceux qui ne le savent pas, le RO-933 est une version à canon de 12 pouces du M4A1, et est connu pour être utilisé par les forces spéciales américaines ; son prédécesseur, le RO-733 avec un récepteur supérieur A2, a été utilisé par le légendaire U.S. Army 1st SFOD-D (alias Delta Force) pendant l'Opération Gothic Serpent en Somalie, et est en vedette dans le film Black Hawk Down.

 

Les deux sont des carabines semi-automatiques à imprégnation à gaz directe avec un bloc à gaz classique delta A2 à visée avant fixe et une longueur de carabine en acier inoxydable.

 

Le calibre est de 5,56x45mm ; les carabines Colt M4 Classic Series stabiliseront correctement toute charge civile ou militaire .223 Remington et 5,56mm. L'alimentation se fait par l'intermédiaire des magasins STANAG, et un seul magasin métallique de 30 coups est distribué avec chaque arme.

 

Tout ce qui distingue les deux versions est la longueur du canon : 12 pouces pour le Commando, 14,5 pouces pour le “Carbine”

 

Dans les deux cas, les canons sont forgés à froid et doublés de chrome, offrent six rainures pour droitiers avec un pas de 1:7", et un cache-éclair de type Birdcage fixé à un museau fileté.

 

Le canon de 14,5" de la version Carbine est également doté de la signature "Step Cut" qui sert de point d'attache pour le lance-grenades M203 dans les modèles select-fire et n'a pas de fonction dans la version civile autre que l'esthétique.

 

 

Tous les récepteurs supérieurs et inférieurs sont forgés en alliage d'aluminium léger 7075-T6 noir anodisé dur de type III. La configuration des commandes n'est pas ambidextre comme sur la plupart des variantes commerciales AR-15, mais des reprises que l'on retrouve sur les modèles militaires - quelque chose qui plaira sans aucun doute aux puristes. Il en va de même pour le mobilier : la poignée pistolet, la crosse repliable à quatre positions et le protège-mains à deux moitiés avec bouclier thermique en aluminium sont les mêmes que l'on retrouve normalement sur la carabine de service M4A1.

 

Contrairement au Colt Expanse M4 , les carabines Colt Defense M4 Classic Series ne sont en aucun cas des armes à feu d'entrée de gamme , il s'agit de simples re-créations des armes à feu sélectionnées utilisées par d'innombrables forces militaires dans le monde entier, jusque dans les moindres détails - qualité comprise. Cela a un coût. Ils ne sont pas destinés à être personnalisés, bien qu'ils puissent certainement l'être , ils ont leur apparence de base distincte, et les collectionneurs sont susceptibles de s'en contenter, sachant que c'est pour cela qu'ils ont payé.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.