Lorsque nous avons acheté le P10F, il était équipé d'organes de visés fixe. Cependant notre CZ P10F avait les mêmes organes de visés que le P10C, or le radius n'est pas le même entre les deux armes, le F ayant une carcasse plus longue et un canon plus long, il s'avère que le guidon est trop haut, et il en induit des résultats en cible à 15 et 18 mètre avec des points visés et points touchés montrant des écarts se situant entre 18 et 24 cm. (tests effectués avec plusieurs munitions manufacturées ainsi que rechargées.)
De nombreux possesseurs de P10F se sont trouvés confrontés au même constat.
Il devenait donc évident qu'il fallait soit, trouver un guidon plus "bas", soit changer complètement les organes de visés et opter pour du "réglable".
J'ai donc acheté chez IPSC Store, le kit EEMAN TECH
La première chose à faire c'est de chauffer un peu avec un sèche cheveux le guidon pour faciliter son extraction.
Ensuite utiliser un outil de frappe en nylon (pas en laiton ni acier, sauf si vous décidez de sacrifier le guidon qui en sera irrémédiablement endommagé.
Une fois le guidon sorti, on s'assure de bien nettoyer l'emplacement, et une petite goutte d'huile sur un coton tige assurera au nouveau guidon de coulisser sans trop de difficulté. Il faudra ensuite mesurer la fibre optique et la couper en laissant 1 mm de part et d'autre pour pouvoir "bloquer" la tige en la chauffant avec un briquet pour l’aplatir
Vient ensuite la partie généralement la plus délicate, sauf si avec un peu de chance, ça sort facilement, mais pour sortir la hausse, mieux faut être équipé d'un petit outil destiné à cet effet, plutôt que de taper comme un sourd avec un outil de frappe. Ne pas hésiter à bien pulvériser du WD40, et une fois sortie, bien nettoyer à la brosse l'emplacement de la hausse.
Après quelques efforts, et un peu de patience, ne pas forcer, toujours bien lubrifier, on peut maintenant installer la nouvelle hausse, en suivant le processus inverse. (de droite à gauche pour sortir la hausse, et de gauche à droite pour la faire entrer.
Il suffit une fois la hausse en place, de bien mesurer au pied à coulisse l'équidistance de celle ci par rapport à la culasse, afin de ne pas générer trop d'erreur par la suite pour le réglage.
Une fois fini, il ne reste plus qu'à aller régler l'arme sur le terrain, et à peaufiner les réglages.
Précision importante, si vous aviez un holster en kydex ou pré moulé pour le P10F d'origine, celui ne rentrera plus dans le holster après le changement de hausse. Il faudra soit avoir un holster universel, soit faire le moulage une fois les organes modifiés.
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