Nettoyage du 44 magnum

Tout possesseur de révolver, sait qu'il est compliqué de nettoyer son arme, à la différence d'un pistolet qui se démonte et se nettoie plus facilement.

L'encrassement du barillet est la chose la plus courante et personnellement je déteste avoir une arme qui ne soit pas "étincelante" à chaque nouvelle séance de tir.

Même une petite séance de 100 cartouches suffit à cet encrassement important, et d'autant plus si on recharge ses munitions avec certaines poudres réputées très salissantes. Commençons donc par démonter le barillet pour le faire tremper. J'utilise pour cela du pétrole dés-aromatisé ( à ne pas confondre avec le pétrole lampant)

une fois le trempage fini (généralement je laisse plusieurs heures ou la nuit complète, je prends plusieurs types de brosses, nylon, ou laiton de divers formats et je frotte pour enlever les derniers résidus de matières. Je pulvérise au WD40 pour éliminer le pétrole, puis ensuite, j'utilise le Bore Scrubber de Birchwood Casey (attention très toxique, gants et masque requis), 15 à 20 mn pour laisser agir le produit, puis de nouveau nettoyage soigné.

Le nettoyage du canon se fait au Butch's Bore Shine, qui est très efficace contre les résidus de plombs mais aussi de cuivre. La plupart de ces produits peuvent être corrosifs (forcément). Il convient après chaque utilisation, de pulvériser du WD40  pour stopper l'agressivité du produit une fois le déplombage , nettoyage, décuivrage réalisé. Puis je lubrifie avec le Butch Gun Oil, qui est à mes yeux un lubrifiant parmi les plus efficaces du marché. Mais il y en a tant d'autres bien sur.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.